« Charte déontologique »

Article 1 – Obligation de sincérité

Je m’engage à pratiquer ma discipline avec honnêteté, loyauté et objectivité. Je m’engage à me montrer claire, précise et complète dans mes réponses, sans enrobage inutile, afin de faire durer artificiellement la consultation.

Article 2 – Obligation de prudence

Je m’engage à me montrer prudente dans mes réponses, à ne pas faire de fausses promesses, à ne pas juger le consultant, à ne pas faire de prédictions invraisemblables, à ne pas l’induire en erreur.

Article 3 – Obligation d’éthique

Je m’engage à ne pratiquer aucune activité liée aux travaux occultes ni à en faire la promotion auprès des consultants (envoûtement, sorcellerie, magie noire). Je m’engage à respecter le libre arbitre de l’individu. A ce titre, je m’interdis d’exercer une quelconque influence sur les consultants, afin d’abuser de leur éventuelle fragilité ou situation de détresse.

Articles 4 – Obligation de confidentialité

Je m’engage à respecter la vie privée du consultant. Je suis tenue par le secret professionnel. Je m’interdis de divulguer les informations en ma possession à quelque personne que ce soit, ni d’utiliser ces informations, de les conserver pour mon propre compte ou le compte d’autrui.

Article 5 – Obligation de respect des mineurs

Je m’interdis d’effectuer une consultation à une personne mineure hors du consentement formel de ses parents ou tuteurs.

Article 6 – Obligation d’honnêteté

Le montant de mes honoraires est le même pour tout le monde et ne s’établit en aucun cas en fonction du consultant.

Carine – Charte déontologique de voyance